750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 13:12
Tartelettes au citron

  • Difficulté : Facile
  • Temps de préparation : 15 min 
  • Temps de cuisson : 25 min 

Ingrédients pour 4 personnes

250 g de pâte sablée
3 citrons non traités
4 œufs
100 g de beurre+ 10 g (moules)
100 g de sucre en poudre
1 pincée de sel.

Etapes de préparation

1 Etalez la pâte sablée. Foncez-en 4 moules à tartelettes beurrés(ou 12 très petits). Recouvrez-les chacun d'une feuille de papier sulfurisé. Eparpillez dessus une poignée de légumes secs. Faites cuire 10 min dans le four préchauffé th. 7 (210 °C).
2 Entre-temps, faites fondre le beurre à feu doux. Râpez finement le zeste des citrons. Mettez ces zestes dans le bol du mixeur avec les œufs, le sucre, le beurre fondu, le jus des citrons et 1 pincée de sel. Mixez le tout.
3 Versez dans les fonds de tartelettes. Faites cuire 15 min au four th. 6/7 (200 °C). Servez ces tartelettes refroidies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pitrace
  • : des idées de recettes simple et élaborées posez vos questions je vous répondrais
  • Contact

Profil

  • pitrace
  • Je suis cuisinier de métier, j'adore la patisserie et le poisson. J'ai eu un restaurant il y a quelque années mais malheureusement je n'ai pas pu continuer ma passion c'est pour cela que j'ai crée ce blog.
  • Je suis cuisinier de métier, j'adore la patisserie et le poisson. J'ai eu un restaurant il y a quelque années mais malheureusement je n'ai pas pu continuer ma passion c'est pour cela que j'ai crée ce blog.

Recherche