750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 13:03
Mi-cuit chocolat
  • Difficulté : Facile
  •  Temps de préparation : 15 min
  •  Temps de cuisson : 15 min                                           

Ingrédients pour 4 personnes

180 g de chocolat noir
115 g de beurre + 15 g pour les moules
125 g de sucre roux
50 g de farine
4 œufs
1 pincée de sel

Etapes de préparation

1 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Dans une casserole placée au bain-marie, faites fondre, à feu doux, le chocolat cassé en morceaux. Lorsqu'il est fondu, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez.
2 Dans un saladier, battez vivement les œufs et le sucre avec un fouet, jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance bien homogène.
3 Ajoutez le mélange le beurre et le chocolat fondus, puis progressivement la farine et le sel. Mélangez bien.
4 Versez la préparation dans de petits moules beurrés et farinés puis enfournez 15 min environ. Servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Rien qu'en voyant le coeur du mi-cuit, on ne peut que se dire que c'est une réussite... !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pitrace
  • : des idées de recettes simple et élaborées posez vos questions je vous répondrais
  • Contact

Profil

  • pitrace
  • Je suis cuisinier de métier, j'adore la patisserie et le poisson. J'ai eu un restaurant il y a quelque années mais malheureusement je n'ai pas pu continuer ma passion c'est pour cela que j'ai crée ce blog.
  • Je suis cuisinier de métier, j'adore la patisserie et le poisson. J'ai eu un restaurant il y a quelque années mais malheureusement je n'ai pas pu continuer ma passion c'est pour cela que j'ai crée ce blog.

Recherche