750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 13:23
Bretzels salés

Temps de préparation : 1 h 00 mn 

Temps de cuisson : 20 mn 

Temps de repos : 2 h 30 mn

 

Difficulté : Difficile

Ingrédients:

 

500 g de farine
30 g de levure de boulanger
1 cuillère à café de sucre
3 œufs
140 g de beurre
20 cl de lait
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
De l'huile
Une pincée de sel fin
Une pincée de gros sel
De l'eau

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et 10 cl d’eau. En faire une pâte homogène. Laisser reposer pendant 30 min.
Ajouter le beurre, les œufs, le lait et le sel. La pâte doit être consistante et très maniable.
Diviser la pâte en quinze part égales.
Faire des boudins de 45 cm de long.
Former un bretzel avec les boudins.
Laisser reposer 2 heures dans un endroit tiède.
Préchauffer le four th.7 (210°C).
Plonger les bretzels dans de l’eau bouillante avec le bicarbonate.
Lorsqu'ils remontent à la surface, les prendre délicatement et les poser sur du papier cuisson beurré
Parsemer de gros sel sur les bretzels.
Enfourner pendant environ 20 minutes sur une plaque de cuisson préalablement huilée.
Surveiller avec attention et ne les enlever que lorsqu'ils sont bien dorés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pitrace
  • : des idées de recettes simple et élaborées posez vos questions je vous répondrais
  • Contact

Profil

  • pitrace
  • Je suis cuisinier de métier, j'adore la patisserie et le poisson. J'ai eu un restaurant il y a quelque années mais malheureusement je n'ai pas pu continuer ma passion c'est pour cela que j'ai crée ce blog.
  • Je suis cuisinier de métier, j'adore la patisserie et le poisson. J'ai eu un restaurant il y a quelque années mais malheureusement je n'ai pas pu continuer ma passion c'est pour cela que j'ai crée ce blog.

Recherche